Select Page

Charte éthique de l’association Pulse

Adopté par le bureau le 19/09/2019

L’association PULSE vise à promouvoir le design dans le plus grand respect des uns et des autres. PULSE porte des valeurs fortes qui fédèrent les membres de l’association. En devenant adhérent à l’association, ils s’engagent à les respecter et les promouvoir :

Respect

PULSE et ses membres s’engagent à respecter les droits de la personne et à rejeter toutes formes de discrimination et de harcèlement.

Intégrité

Aucun profit direct ou indirect ne doit être tiré des activités de PULSE par ses membres. Par ailleurs, les administrateurs, et plus généralement l’ensemble des bénévoles de PULSE, ne reçoivent aucune compensation financière de la part de l’association pendant toute la durée de leur mandat et/ou action.

Démocratie et Participation

Les valeurs démocratiques sont au cœur des processus de PULSE. Chacun peut s’exprimer librement et égalitairement.

Autonomie et Responsabilisation

Les actions de PULSE visent l’autonomie et la responsabilisation de tous les membres et partenaires, en valorisant les compétences et les ressources de chacun.

Transparence

PULSE s’engage à communiquer une information globale, claire et cohérente sur l’ensemble de ses activités.

Neutralité

PULSE est apolitique et non-confessionnelle, notre action est impartiale et déterminée par la seule volonté de promouvoir le design.

Indépendance

Dans le respect des lois, PULSE veille à s’affranchir de tout pouvoir, de toute influence et de toute ingérence dans ses actions.